08 décembre 2006

Un modéré...

C'était Libération, du temps de Serge July, c'était à la fin janvier 2006, j'entendais pour la première fois parler d'Ismaël Haniyeh.

L'ancien secretaire du chef "spirituel" de Hamas, A. Yassine, était en effet l'objet d'un article présentant M. Haniyeh comme le premier ministre pressenti du gouvernement Hamas.

Même si le mot "frère" utilisé pour désigné M. Haniyeh sans expliquer au lecteur que cela voulait dire "frère musulman", c'est-à-dire membre d'une organisation islamiste antisémite historiquement proche du nazisme, l'article prenait du moins la précaution de mettre des guillemets au mot "modéré" employé pour décrire la façon dont M. Haniyeh était considéré par les autres terroristes.

Le titre de l'article, choisi on peut le penser non par le rédacteur de l'article (un intérimaire) mais par la rédaction, présentait, sans guillemets, M. Haniyeh comme un modéré ! En somme, un islamiste antisémite terroriste... modéré (curieusement, le titre en question ne figure plus dans les archives éléctroniques du journal) !

De même, Le Monde Diplomatique contient-il toujours en ligne son article de juin 2006 où l'on peut lire qu' "un modéré, M. Haniyeh, a été choisi comme premier ministre".

Libé, Le Diplo, et tous ceux qui ont essayé de nous vendre l'islamisme modéré feront-t-ils un correctif après les dernières déclarations du "modéré" M. Haniyé en visite aujourd'hui 8 décembre 2006 à Téhéran, après un passage par Damas, selon lesquelles le Hamas ne reconnaîtrait jamais Israël (désigné comme "entité sioniste") ? Je cite M. Haniyeh :

«Les arrogances américaine et sioniste exigent de nous que nous approuvions l'usurpation des terres palestiniennes et que nous arrêtions la guerre sainte et la résistance et que nous acceptions les accords obtenus par l'ennemi sioniste par le passé [...] J'insiste depuis ce pupitre. Tout cela n'arrivera pas. Nous ne reconnaîtrons jamais le gouvernement sioniste usurpateur et nous continuerons notre guerre sainte jusqu'à la libération de Jérusalem»






0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home