09 juillet 2007

Feu pas d'artifice libanais

Alors que se multiplient les rumeurs d'un conflit programmé par la Syrie au Liban à partir du 15 juillet 2007 prochain (infos MEMRI signalées par http://www.desinfos.com/article.php?id_article=7661), dont les titres  suivants se font l'écho :

-  La Syrie aurait enjoint à ses citoyens de quitter le Liban avant le 15 juillet
-  L¹opposition au Liban : après la mi-juillet, nous établirons un second gouvernement au Liban
-  Al-Mustaqbal met en garde contre un plan irano-syrien de coup d¹Etat au Liban
-  Le Hezbollah s¹arme pour se préparer à l¹étape suivante ; l¹une de ses cibles militaires pourrait être Beyrouth
-  Changement dans la politique iranienne : de la prévention de la guerre civile au Liban à l¹adoption de la position syrienne

se prépare à PARIS (La Celle-St Cloud), du 14 au 16 juillet 2007 prochain, une rencontre "informelle" des divers courants libanais, rencontre modérée par Bernard Kouchner. Le 'hic', c'est que Nasrallah, chef du Hezbollah, fait partie des invités.

Que la diplomatie suppose ce genre de contacts est une chose (et l'on peut par exemple supposer que parallèlement aux préparatifs de guerre entre la Syrie et Israël se poursuivent des contacts secrets entre ces deux pays), ne pas protester contre la venue en France d'un chef terroriste antisémite, islamiste et pour tout dire nazifiant (voir les portraits de quelques "militants" sur http://vigilances.blogspot.com/2006/07/portrait-de-quelques-militants.html) ?

Quel jour Nasrallah ou son bras droit sera-t-il à Paris : le 14 juillet, jour de la fête nationale ? le 15 juillet, dimanche programmé pour le début de l'offensive Hezbollah au Liban, qui se trouverait ainsi dirigée depuis la France ? le 16 juillet, journée anniversaire de la rafle du Vel d'Hiv en 1942 ?

Si vous avez des infos sur la date et le lieu de la grande manifestation de protestation contre la venue à Paris de Nasrallah, manif où nous serons probablement des dizaines et des dizaines et des dizaines à nous rendre, merci de me tenir au courant.

Anatole

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home