11 novembre 2007

Guy Bedos, la haine pas drôle.

Faudra-t-il ajouter le concept de "rire de résistance" à celui d'"Alliance des civilisations" ? Samedi matin, sur France Inter, au cours d'une émission très peu drôle où ce nouveau concept nous était vendu par un célèbre délégué de la ligue des droits de l'homme, M. Guy Bedos, nous avons pu entendre celui-ci déclarer :

Quand j'entends monsieur Taguieff, grand intellectuel auto-proclamé, dire "l'antiracisme est une posture", j'ai envie de lui péter la gueule.

Anatole vient de laisser à ce propos le message reproduit ci-après sur un site présentant le "rire de résistance":

Samedi 10 novembre à 2007, vers 8h25, Guy Bedos est venu incarner sur France Inter le "rire de résitance". Commentant spontanément le point de vue développé par certains intellectuels selon lequel, de même que par le passé l'idée généreuse de solidarité entre les hommes a servi de socle aux régimes totalitaires du communisme criminel, l'antiracisme et la référence aux droits de l'homme peut servir aujourd'hui à justifier les pires attaques racistes et la défense de certains extrémismes religieux (lire à ce sujet et à propos de M. Diène, le rapport de Barbara Lefebvre pour la LICRA, sur cette page), M. Guy Bedos, délégué de la ligue des droits de l'homme, a cru bon de déclarer ceci : " Quand j'entends monsieur Taguieff, grand intellectuel auto-proclamé, dire "l'antiracisme est une posture", j'ai envie de lui péter la gueule.". Cette déclaration de M. Bedos n'est pas emprunte d'humour, elle ne fait pas rire, elle n'est pas un acte de résistance, elle ne consiste pas "à s'attaquer aux puissants" (Bedos venait de dire qu'il ne s'attaquait qu'aux puissants), elle est pleine de haine et elle est stupide (Taguieff n'a jamais justifié aucune forme de racisme). Pauvre M. Bedos...

***

Notons que cette attaque stupide et haineuse de Bedos contre Taguieff a lieu dans le contexte des accusations de M. Diène contre la France, accusée de "racisme" (voir l'article du Monde : ).

Malka Marcovich nous indique à ce sujet un article publié par "Riposte Laïque" intitulé "Doudou Diène, porte-parole de l'islam politique à l'Onu" :


On lira également le point de vue de la LICRA dans ce document,
qui comporte aussi un portrait de M. Doudou Diène.

-------------------------------------

PS : l'émission de France Inter peut s'écouter encore pendant six jours au lien souligné.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home