14 décembre 2007

Aspects positifs de la visite de Kadhafi

Outre les contrats commerciaux (dont on peut toutefois discuter le volet militaire quand on sait que la Libye ne reconnaît pas Israël et se considère toujours en guerre contre ce pays ami) il y a quelques aspects positifs à la visite de Kadhafi, que nous voulons souligner.

Le point le plus positif est, selon nous, la "naissance" de Rama Yade comme personnage politique incontournable de notre pays. Nous nous réjouissons que plus de 80% de nos concitoyens approuvent les déclarations de Mme Yade sur Kadhafi. Quand on sait que Rama Yade est l'une des rares personnes en France a être consciente de ce qui se trame au Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU et des conditions dans lesquelles se prépare Durban 2, cette popularité devrait représenter un atout précieux lorsqu'il s'agira d'alerter l'opinion à ce sujet.

Autre point positif, cette visite nous aura permis d'entendre Alain Finkielkraut, dont on n'avait plus entendu d'analyses politiques depuis plusieurs mois; c'était ce midi, sur RCJ, et cela peut se réécouter ici :
http://www.radiorcj.info/mp3Player/?audio=finkielkraut14dec

Lui aussi a parlé de Durban 2 dans cette intervention. Et lui aussi, comme l'UPJF, comme la LICRA, a condamné l'usage par M. Sarkozy du terme "islamophobie" mis en parallèle à l'antisémitisme, dans une explication particulièrement claire, comme d'habitude, que j'invite chacun a écouter par lui-même sur le lien indiqué ci-dessus...

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home