23 août 2007

La propagande du Monde (suite et sans fin)

Benjamin Barthe (BB) est le nouveau rédacteur-vedette du Monde pour la Palestine. Dans un article récent consacré à la télévision du Hamas, dont BB souligne à juste titre qu'il s'agit d'une télévision de propagande, BB se livre comme à son habitude à sa propre propagande anti-israélienne : citant un responsable d'Al-Aqsa TV qui demande que l'on considère "ce qui est arrivé à Mohamed Al-Doura, à Hoda Ghalia et à Emad Ghanem", BB prend sur lui d'éclairer le lecteur du Monde sur les personnes mentionnées : Mohammed Al-Doura ? "un gamin tué par des tirs israéliens au tout début de l'Intifida", dixit BB.

Ce journaliste accuse ainsi sans la moindre preuve les Israéliens d'avoir tué Mohammed Al-Doura, contredisant Mme Chabot qui avait pourtant déclaré le 16 novembre 2004 sur Radio J, désavouant le premier commentaire d'Enderlin à ce sujet : "on ne peut pas dire si ce sont les Palestiniens ou les Israéliens..." Le jour de la mort présumée du petit Mohammed, BB n'était pas plus à Netzarim qu'Enderlin ou Chabot ou que mézigues, mais lui, le 22 août 2007, se permet d'être aussi affirmatif qu'Enderlin au premier jour !

Hoda Ghalia ? BB nous dit qu'il s'agit, je cite le journaliste du Monde, "d'une fillette tuée avec six autres membres de sa famille dans le bombardement d'une plage de Gaza, en juin 2006", reprenant ainsi à son compte les affirmations palestiniennes mais ne cite pas l'enquête israélienne qui a montré qu'il n'y avait pas eu de bombardement de cette plage : une bombe enfouie, soit israélienne, soit palestinienne, avait peut-être explosé accidentellement, à la suite de quoi un montage grossier alternant vues de la petite fille en pleurs et images israéliennes d'un navire procédant à des tirs; ce montage, réalisé par les Palestiniens, avait d'ailleurs à l'époque trouvé bonne place sur le site internet du Monde...

Bravo BB, vous avez réussi dans un article dénonçant la propagande du Hamas (puiqu'en effet, comme les Israliens, il vous a bien fallu choisir le Fatah contre le Hamas, même si pour vous le coupable ultime de toute la situation est Israël) à refourguer votre propre propagande.

J'avais déjà épinglé, il y a quelques semaines, les guillemets dont vous aviez cru devoir entourer le mot "terroriste" à propos des "Brigades des martyrs d'Al-Aqsa", vous prouvez une fois de plus que vous n'avez rien à envier à Enderlin, G. Paris, Bôle-Richard, M. Schattner et toute cette clique méprisable dont vous avez bien mérité d'être reconnu comme membre à part entière, avec sans doute un grand avenir de propagande devant vous.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home